Skip to content

Mobilisons nous pour le 5 mai !

Le mouvement Génération.s ainsi que le comité Clermont-Fd soutiennent l’appel de Ruffin et Lordon.
Certains d’entre nous seront dans les bus qui partent de Clermont pour monter à Paris le 5 mai. Corinne et Sarah participent également à l’organisation du comité du 5 mai local.
Nous espérons être nombreux à faire la fête à Macron et pour cela nous vous laissons prendre connaissance des informations ci-dessous :
Cher-e-s camarades, Cher-e-s ami-e-s ,
Les 14 et 19 avril, nous étions nombreux dans les rues pour stopper la course macronienne vers une société du profit, toujours plus injuste  qui glorifie l’inégalité et érige les citoyens les uns contre les autres.
Après le 1er mai et avant le 22 mai, retrouvons-nous massivement le 5 mai à Paris, venus de la France entière, pour exprimer notre colère. Travailleurs.es, étudiants.es, retraités.ées , zadistes, privé.es d’emploi, manifestons tous ensemble notre opposition aux choix politiques du gouvernement en faisant #LaFêteAMacron !
Ce 5 Mai sera l’occasion pour toutes et tous d’exprimer le refus de la maltraitance sociale, de dénoncer les violences, le mépris du dialogue social, les privatisations, les expulsions, la sélection à la fac etc …
Comité du 5 mai Clermont-Fd organise un dispositif de car au départ de Clermont-Ferrand à destination de Paris. Les horaires vous seront communiqués ultérieurement.
Le prix moyen du billet est de 37 €.
Afin de permettre au plus grand nombre de venir à Paris, nous demandons à ceux qui le peuvent de donner plus pour permettre à d’autres de donner moins.
Nous essayons de mettre en place un système de solidarité. Si vous souhaitez participer à la marche mais vous ne le pouvez pas faute de financement, merci de nous le faire savoir (par tél ou par mail) le plus tôt possible pour en discuter et essayer de trouver une solution.
Les renseignements et les inscriptions se font :

en renseignant les informations suivantes pour chaque passager :

  •     le nom
  •     le prénom
  •     un n° de téléphone (préférence portable)
  •     une adresse mail (si possible)
  •     mode de paiement.
La réservation ne sera effective que lorsque les sommes ou les chèques sont remis.
Nous avons mille bonnes raisons de manifester tous ensemble !
En raison d’un nombre de places limitées et pour une question de logistique merci de vous inscrire au plus tôt.
Merci de relayer ces informations auprès de votre groupe d’action, de votre réseau personnel / professionnel… pour une bonne mobilisation.
Amitiés militantes,
L’équipe du comité du 5 mai Clermont-Fd
Il faut également préciser qu’une cagnotte solidaire a été mise en place https://morning.com/c/8raNmc/Solidarite-pour-voyage-a-Paris-La-fete-a-Macron pour les personnes qui ne peuvent pas monter à Paris mais souhaitent soutenir l’initiative. Ces fonds solidaires permettent de financer le matériel militant (tracts, affiches…) mais aussi et surtout de permettre de financer quelques places de bus solidaires.
Une conférence de presse est également prévue samedi 28 avril à 11h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *